La taverne de Mordrak

Forum d'échange sur le projet de création d'un jeu de rôle papier.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Table Add prochainement

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eddy
Développeur

MessageSujet: Table Add prochainement   Lun 2 Juin - 0:00

Pwet les gens,

alors voilà quePierro vient de me motiver pour reprendre du service. Je pense prochainement mettre en place une partie d'Add 3 Ed . 4 joueurs voir 5, dans les royaumes oubliés mais avec le monde de la deuxième édition , qui est plus parlante à mon sens.

Bref, je pense mettre la première partie pour fin Juin. Si y a des motivés, faites vous connaître Smile

bonne soirée

ed
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Développeur

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Lun 2 Juin - 0:09

le samedi 21 ou le samedi 28 Juin ? On commence à 14 heure création de perso, on fait ca chez moi à Cholet, on commence la partie vers 18h.

Aller que l'aventure commence Smile
Mordrak
Admin

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Lun 2 Juin - 0:12

Moi, moi, moi cheers
Carrément partant, je proposerai a Marion comme tu l'a suggéré et je vous redis ça bientôt...
Perso je vote pour le 28 car le week end d'avant on est de communion dans la famille de Marion...

Youhou du ADD comme au bon vieux temps !!!

cheers

Dernière édition par Mordrak le Lun 2 Juin - 0:35, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://latavernedemordrak.jdrforum.com
Flo
Testeur

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Lun 2 Juin - 0:30

bon bah je serais ravi de me proposer pour cette table, j'ai besoin d'acquérir de l'expérience pour pas me faire bouffer tout cru plus tard ^^

Donc vous pouvez me compter parmis vous, j'emenerais peu etre quelque truc a manger xD

Non non pas de panique!!
eddy
Développeur

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Lun 2 Juin - 0:44

ok dac, deux personnes de motivées c'est noté !!

ed
eddy
Développeur

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Lun 2 Juin - 21:35

Petite précision pour commencer à réfléchir à vos futurs perso, il serait bon de votre part de m'envoyer par mail votre décision concernant votre classe et votre race de perso, surtout la race. Prochainement je posterai un avant goût du monde et de la situation géopolitique du monde.

Pour faire simple( vu que je suis unmotivé :p), nous jouerons dans le monde des Royaumes oubliés après le Temps des Troubles. Les humains et leurs empires respectifs sont majoritaires ; Empire du Cormyr , dirigé par Azoun IV est le seul Empire qui a instauré la paix en fédérant plusieurs nation, et la paix y règne pour le moment, mais elle reste cependant très fébrile.

Les elfes ( race jouable) gardent jalousement leurs portes fermés aux autres races. Ils sont une nation très puissante. Certaines demi-elfes parcours néanmoins le monde en quête de richesse et d'identité.. Les orcs pullullent et sont une menace à ne pas négliger, et les semi-orques sont parfois présent ( race jouable). Les nains ( race jouable)sont encore terré sous terres dans leur immense empire , et continu a s'enrichir, même si les peaux vertes leurs posent parfois des problèmes. Les gnomes et les halfeling ( races jouables) font parti des races dit "du petit peuple". Le premier est expetr dans la technologie et l'invention qui foire souvent , l'autre dans la magie d'illusion et le touche à tout, ils sont cependant des races en pleine expansion.

Le monde reste civilisé lorsque vous parcourez les routes des empires. Mais prenez garde à ne pas vous balader seuls car les brigands sont monaie courante de nos jours. Mais dès que vous franchissez les frontières vous aller aux devants d'innombrables dangers. Les monstres sont partout et l'aventurier doit se battre pour survivre. Mais les richesses les attirent tous de plus en plus.

Les dieux sont présent partout sur le monde. Ils agissent dans l'ombre depuis que le temps des troubles est survenu. Les trois dieux frères que sont Baal, Myrkul et Baine ont été détruit. Cyric les a vaincu et a prit possession de leur domaine et de leurs influences. Il est maintenant le seul Dieux mauvais qui augmente petit à petit son pouvoir.
Mais les autres dieux sont toujours aussi puissants et personne ne peut nier leurs existances. Les fervants adorateurs de ces divinités sont là pour prouver la puissance de leurs maîtres.
N'oubliez pas que les mages et ensorceleurs sont eux aussi présent et que la magie est un don qui dépasse l'entendement. Demendez à Elminster se qu'il en pense. La magie est un art a exercer et à dépasser. Mais ne rechercher pas la puissance sinon elle se retournera un jour contre vous...

Vous aurez donc un libre choix pour opter sur une classe parmis les suivantes :

Barbare
Barde
Druide ( déjà prit)
Ensorceleur ( il utilise les même sort que le mago mais il a pas besoin de les apprendre pour les lancer, ils font parti de lui)
Guerier
Magicien
Moine ( déjà prit)
Paladin
Prêtre
Rôdeur
Roublard ( déjà prit)

Le multiclassage sera permit dès le niveau 2 ( entre les première classes ci-dessus). Attention, des classes de prestiges peuvent être associées au biclassage qui sont des sous classes des classes énumurées ci-dessus. C'est la voix du boost qui sera débloquée qu'après avoir découvert un mentor en jeu et dès que vous aurez les pré-requis pour vous biclasser. Il existe un manuel pour chaque classe et donc de nombreuses classes de prestiges seront a disposition

voici les races jouables :

Humain
demi-elfe
demi-orque
elfe
gnome
halfeling
nain

Nous jouerons dans un système de D20 assez imposant à engloutir d'un coup mais nous feront soft pour commencer.

Je vous encourage à trouver une figurine en plonb de taille résonnable pour repréenter votre personnage. Elle sera souvent utilisée lors des combats.

Voilà j'ai décri en gros les choses à savoir. Voici mon mail et aussi mon adresse msn si vous voulez en discuter : la_main_noire@yahoo.fr

bonne continuité à vous les gens et à très bientot

Eddy
Dual
Développeur

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Mar 3 Juin - 8:00

Ca c'est fait Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Donc j'en comprends 1 création de perso de niveau 0 ou 1.
Ca sent fleur bon la chasse au rats dans la cave du père René et l'enquête palpitante au suspense insaoutenable : "Qui a bien pu voler le linge de Tante Simone ?". tongue
Trève de plaisanterie je n'ai jamais eu l'occasion de créer un perso ADD de niveau ayant intégré un groupe de persos déjà expérimentés. Donc curieux de voir ce que ça peut donner. Je laisserais Pascaline te faire part de ses choix.
++

affraid
Andrazzill
Testeur

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Mar 3 Juin - 12:38

A moi, A moi, A moi!!!!!

bon dispo le 28 juin mais comme la derniere fois pas la avant 17h30 (Dual fera peut etre la création de mon perso on verra)

Au départ j étais tentée par le mago mais être obligé de réapprendre les sorts , BOF et hop je vois apparaitre les Ensorcelleurs et je me dis "ah ben voila, c est cool ça".

Par contre ce sont quelles races qui peuvent jouer ensorcelleurs??

j oubliais , la seule figurine que j ai , c est un DRAGON, dis, je peux pas faire un DRAGON ensorcelleur, guerrier, druide et moine? et un peu fufu sur les bords, du genre à passer inaperçu dans les villes!!! lol!
Flo
Testeur

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Mar 3 Juin - 14:49

pour les figurine vous pouvez passer par moi hein ^^
eddy
Développeur

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Mar 3 Juin - 18:46

les ensorceleur n'ont pas besoin de mentor, ni de livres de magie et encore moins de théories pour lancer leurs sorts. Ils utilisent l'énergie brute pour lancer leurs pouvoirs. Leur force provient de leur charisme à l'instar des magicien qui utilisent leur intelligence. Donc les ensorceleurs sont souvent très beaux.

Les ensorceleurs sont majoritèrement des humains ou des demi-elfes, mais leur magie imprévisible se retrouve dans totues les autres classes.

POur les figurines essayer de voir ca avec notre pot Flo qui en a une tambouriné chez lui. D'ailleur je te ferai surement une commande pour que tu en mette de côter pour les figurines e monstres ^^

La création de perso ne durera pas longtemps pour un personnage, donc on attendra que tu sois là miss pour faire ton perso. Normamlement on aura terminé tous les autres perso.

Donc je te compte parmis nous pour jouer ensorceleur, il reste maintenant 1 place à prendre voir 2 si je suis de bon poil:p

ed
Mordrak
Admin

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Mer 4 Juin - 0:33

Marion est dans ses exams elle a pas trop le moral donc je peut pas encore dire si elle sera présente. Voilou

Testeur

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Mer 4 Juin - 0:35

pour la commande passez par ma secrét... euh pffff nan passez par moi ^^ sinon elle va encore m'engueuler :p
Dual
Développeur

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Mer 4 Juin - 1:02

Besoin d'1 complément d'infos si possible. Quelles classes peuvent elles être jouées par quelles races plizzzzz Question Question Question Question

affraid
eddy
Développeur

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Mer 4 Juin - 19:06

aucunes restrictions, toutes les classes peuvent être jouées par toutes les races !!!

ed
Andrazzill
Testeur

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Mer 4 Juin - 20:43

bon alors, je voulais faire un gnome ensorcelleur mais ça se saurait si on avait deja vu un gnome "tres beau".....donc je ferais un elfe ensorcelleur!!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Dual
Développeur

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Mer 4 Juin - 21:07

D'accord j'ai hâte de voir les races qu'on aura autour de la table ^^

affraid
eddy
Développeur

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Jeu 5 Juin - 0:01

Alors pour vous donner un aperçu des bonus de races et des charactéristiques associés qui sont importantes, voici un récapitulatif rapide :

Bonne lecture Smile

Characrtéristiques :

Force
Constitution
Dextérité
Intelligence
Sagesse
Charisme

Races et bonus raciaux :

- Demi-elfe :

+2 résiste sort enchantement
+1 jet détection, fouille, et perception auditive
pas de malus de xp quand multiclassé

- Demi-orque
+2 Force, -2 intelligence, -2 charisme
peut utiliser les objet et arme orque
pas de malus de xp au multiclassage

- Elfe
+2 Dext, -2 Constitution
+2 contre sort enchantement
peut utiliser l'arc et l'épée longue ( gratuit)
+2 jet détection fouille, détection et perception auditive
pas de malu pour la classe de magicien si multiclassé, les autres le sont

- Gnome
+2 Constitution, -2 Force
+1 Classe d'armure
+4 Discrétion
+2 jet de sauvegarde contre sort d'illusion
+4 Classe d'armure contre les géants
+1 Jet d'attaque contre les peaux vertes
+2 Perception auditive
Si plus de 10 en itélligence, peuvent lancer des sorts de Niveau 0 comme lumière dansantes, prestigitation et son imaginaires

- Nains
+2 Constitution, -2 Charisme
Connaissance de la pierre
+2 jet de sauvegarde contre poison
+1 contre les peaux vertes
+4 classe d'armure contre les géants
+2 estimation pour les objets metaliques
pas de malus d'xp pour la classe de guerrier quand multiclassé

Classes et caractéristiques associées :

- Barbares => La force et la dextérité sont importante. La constitution lui permet une meileure survie.

- Barde => Le charisme détermine le niveau des sorts maximum maitrisés ainsi que le nombre de sorts maîtrisés et leur puissance. La dextérité et l'intelligence joueront aussi un grand rôle.

- Druide => la sagesse détermine le niveau des sorts maximum maitrisés ainsi que le nombre de sorts maîtrisés et leur puissance. Une dextérité élevé lui assura de meilleurs jours.

- Ensorceleur => Le charisme détermine le niveau des sorts maximum maitrisés ainsi que le nombre de sorts maîtrisés et leur puissance. Tout comme le magicien, il aura intéret a avoir un score de dextérité et d'itel élevé.

- Guerrier => Idem que barbare

- Magicien => L'intelligence détermine le niveau des sorts maximum maitrisés ainsi que le nombre de sorts maîtrisés et leur puissance. La dextérité est aussi très importante

- Moine => C'est la sagesse qui détermine les capacités d'attaque et de défense du moine. La dextérité lui confère une meilleur Classe d'armure et la froce est très utile pour ses attaques à mains nues.

- Paladin => Le charisme jou un grand rôle pour le paladin, tant pout ses sorts de soin que pour la protection qu'il lui confère contre les morts vivants.La force reste néanmons importante et un minimum de 14 en sagesse lui permettra de maîtriser les sorts de 4eme niveau et de 11 pour lancer le moindre sort.

Prêtre => La sagesse du prêtre détermine le niveau des sorts maximum maitrisés ainsi que le nombre de sorts maîtrisés et leur puissance.

Rôdeur => La dextérité est vitale pour le rôdeur, en raison de ses armures portées.La force est importante , car il sera souvent en situation de combat.Il lui faut un minimum de 14 en sagesse pour lancer ses sorts puissants et de 11 pour au moins les lancer.

Roublard => La dextérité est plus que vitale pour lui.L'intelligence est très importante car elle déterminera son nombre de point de compétences à répartir.

NB : Les charactéristiques à la création seront choisis parmis une liste qui sera la meilleure de 3 listes effectuées. Une liste comportera 6 scores, et une score sera défini après avoir lancé 4 dés de 6, on garde les 3 meilleurs et on relance les 1. POssibilité de faire un -2 sur un score pour attribuer un +1 à un autre.

Les charactéristiques n'ont pas de limites et vous trouverez , quand vous serez grand, des monstres tappant dans les 50 en constitution par exemple :p

Donc pour te répondre miss, un gnoms avec du charisme ca existe car pas de mauls à la création ^^

Allez zou je vous laisse vous goinfrez tous ca et on en reparle si vous voulez ^^

ed
eddy
Développeur

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Jeu 5 Juin - 0:10

je savais bien qu'il me manquait une race :

Halfeling :

+2 Dext, -2 Force
+2 en Classe d'armure
+4 classe d'armure contre les géants
+2 aux déplacement silencieux escalade et saut
+1 à tous les jets de sauvegardes
+1 jet d'attaque avec les armes de jets
+2 Perception auditive
Pas de malus au xp pour la classe roublard quand multiclassé.

et voilà, je pense que ca vous fait un premier bon topo sur les races et les classes.

La création de perso sera assez simple. Vous choisissez votre race et votre classe. On lance ensuite les tirages de caractéristiques. Ensuite on détermine ses points de compétences qui sont liés à l'intelligence et à la race. On continu par une nouveauté d'Add 3, les Dons. Chaque personnage pourra choisir des dons à la création puis à certaines tranches de nouveaux niveaux, qui sont des aptitudes surhumaines qui vous pourez apprendre.
Puis pour les lanceurs de sorts on fera vos grimoires et ensuite viendra l'équipement.

POur terminé on verra se que sont les jets de sauvegarde, la classe d'armure et comment réussir un jet de compétence et comment gérer un combat.

Voilà , sur ce je vous laisse, je pense en avoir assez dit pour ce soir,je suis pourtant là si vous avez des questions ou remarques à me faire

ed
Dual
Développeur

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Mer 18 Juin - 19:27

Bon et bien pour ma part je faire du simple, ce sera moine humain et basta Twisted Evil

Voili voilou Razz

affraid
eddy
Développeur

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Mer 18 Juin - 23:27

C'est noté !

Un barbare vient se greffer à votre groupe.

Vous commencerez la partie au niveau 3 directement. Ca nous évitera de connaître la partie fustrante d'Add.

Ed
Dual
Développeur

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Jeu 19 Juin - 7:50

Alors pour mon BG lvl 1-3 je pensais qu'on pourrait dire qu'après avoir vaillament triomphé de la horde de rats qui préparait l'invasion de notre univers en commençant pas la cave de ma grand-mère, j'aurais pu enchainer sur le sauvetage héroïque du matou, Cassandre, de la mère Simone.
Par la suite après un repos bien mérité, j'ai manqué de peu disparaître dans le bosquet au fond du jardin dans lequel on m'avait demandé d'aller chercher du bois pour le poêle. Mais heureusement que je suis un malin j'avais pris la précaution de semer des petits cailloux sur mon chemin. Idée qui a aujourd'hui été reprise et qui en a rendu célèbre quelque nabot... A l'injustice !!!
Ma dernière aventure, la plus récente, celle qui m'a couvert de gloire, fut de récupérer le linge que des jeunettes du pays avaient laisser échapper au fil de l'eau au lavoir. Je pense qonc pouvoir dire aujourd'hui que l'expérience et la sagesse s'exprime par ma bouche et donc que mon niveau 3 est AMPLEMENT justifié.

affraid
Jérémie

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Ven 20 Juin - 1:32

Présent également si l'on m'accepte Cool
Donc, déjà, mdr pour ton BG Tof, mais il me parait très... Epique... lol!
Donc, si tu m'acceptes Eddy, vu qu'on serait 5 si je compte bien, je jouerai bien un paladin, tant qu'à faire, par contre si possible d'avoir la description des humains, je pense que c'est ce qui conviendrait le mieux, à priori, quoique, pourquoi pas demi elfe...
Voili voilou, j'attends l'avis du futur GM.
eddy
Développeur

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Sam 21 Juin - 18:16

C'est tout bonnement parfait !!

Un pal en plus c'est se qui manquait à vrai dire. Donc ca marche pour un pal, humain ou demi elfe comme tu le sens mais réfléchi à ta divinité ( même si tu ne les connais pas c'est pas grave on verra ca ensemble, mais essay de voir qu'elle domaine tu aimerai qu'elle fasse partie ; amour , gloire, beauté, guerre, destruction, ect ..)

Sinon concernant ton Bg Tof je me permettrai de greffer quelques petites choses en plus car ramener le chat de la mère Michel ca ne suffira pas pour passer le lvl 3, donc on voit ca tous ensemble tranquilement.

Donc rdv au 6 rue moulin grosse tete pres du Sacré Coeur à Cholet, vers 14h samedi qui vient. Viendez avec kk petits trucs à boire je m'occuppe du reste.

Pedro, Marion sera des notres ?

ed
Mordrak
Admin

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Lun 23 Juin - 20:11

Ouaip, elle stress de pas etre a la hauteur et de pas coinnaitre l'univers ^^

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   Lun 23 Juin - 22:57

Si c'est juste ça alors ça va Razz

Elle a qu'a se dire que c'est le cas pour 60% de la table (à vue de nez).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Table Add prochainement   

Table Add prochainement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant